- Crowdstrike rachète Humio. Le montant de l’opération est évalué à 400 millions de dollars. Humio est une start-up basée à Londres et fondée en 2016. Elle propose une plateforme de gestion de logs avec une analyse en temps réel des évènements de sécurité qui sera intégrée dans l’offre XDR de Crowdstrike. Les sociétés de cybersécurité sont de plus en plus friandes de solutions d’agrégation d’informations issues de différentes sources.

- Une puce IA basse consommation pour IBM. Ankur Agrawal et Kailash Gopalakrishnan d’IBM Research ont dévoilé lors d'une conférence le design d’une puce accélératrice pour l’IA gravée en 7 nm. Dotée de 4 cœurs, la puce encore au stade de recherche est optimisée pour les charges de travail dites de faible précision avec un certain nombre de modèles d'IA et de machine learning différents. Cette technique de faible précision nécessite moins de surface de silicium et puissance, elle est donc moins gourmande en énergie.

- La Cnil avertit un club sportif sur l’utilisation de la reconnaissance faciale. Très tatillonne sur le sujet, l'instance régulatrice vient de lancer un avertissement à un club sportif dont le nom n’est pas donné pour avoir mis en place un système de reconnaissance faciale des spectateurs. Expérimental, celui-ci vise à identifier des personnes faisant l’objet d’une interdiction commerciale de stade, à détecter des objets abandonnés et à être utilisé dans la lutte antiterroriste. La Cnil rappelle qu’en l’absence de législation sur ce sujet, ce système est illicite.