-Cursor rachète Graphite. Le spécialiste du codage basé sur l’IA a annoncé le rachat de Graphite qui édite une plateforme de révision et de débogage de code. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé, mais le site Axios estime qu’il devrait se situer légèrement au-dessus de la valorisation de la société soit 290 M$. Fondé en 2020, Graphite apporte une fonctionnalité unique, les pull requests empilés qui donnent aux développeurs la capacité de travailler simultanément sur plusieurs modifications dépendantes sans attendre d'approbation. Cette capacité sera intégrée à Bugbot, la fonction de débogage de Cursor.
-Une IPO pour Cerebras en 2026. Le spécialiste des puces IA persiste dans sa volonté de s’introduire en bourse puisqu'il aurait déposé cette semaine, selon Reuters, les documents pour ce faire. L’entreprise avait retiré sa première demande (datant de novembre 2024) en octobre dernier. Le projet a ensuite été reporté après l’analyse du gouvernement américain de la présence de la société Emirati G42 parmi les investisseurs. La société a levé 1,1 Md$ en septembre dans un tour de table de série G.
-L’assistant IA d’Eurostar vulnérable. Des chercheurs de Pen Test Partners ont découvert que le chatbot de la société ferroviaire ne validait correctement que les messages les plus récents d'une conversation. Cela signifie que les plus anciens pouvaient être modifiés pour intégrer un message malveillant capable de divulguer des informations sensibles. Les experts ont également découvert d'autres failles dans le système, notamment des identifiants de conversation et de message mal vérifiés, ainsi qu'une faille d'injection HTML exécutant du JavaScript directement dans la fenêtre de chat. Ces failles n’ont pas été exploitées assurent les chercheurs. De son côté, Eurostar insiste auprès de notre confrère City AM sur le fait que les données des clients n’ont jamais été menacées et que le chatbot n’a pas accès à d’autres systèmes.

Commentaire