- Cyberattaques contre l'Albanie. Ce dimanche, les services publics et gouvernementaux de l'Albanie ont subi une cyberattaque « synchronisée depuis l'extérieur du pays », d'après l'Agence nationale de l'information albanaise (Akshi). « Afin de résister à ces frappes sans précédent et dangereuses, nous avons été contraints de fermer les systèmes gouvernementaux jusqu'à ce que les attaques ennemies soient neutralisées », indique un communiqué. Selon l'Akashi, le gouvernement a été contrainte de fermer des sites Web officiels, dont celui du cabinet du Premier ministre, du Parlement, ainsi que le portail gouvernemental e-Albania. « L'agence nationale travaille actuellement avec Microsoft, Jones Group International et les équipes des entreprises albanaises dans le domaine des TIC pour empêcher cette cyberattaque d'endommager ou de compromettre les systèmes d'information albanais », ajoute le communiqué.

- Windows 11 grippé par le dernier patch tuesday. La dernière salve de correctifs de Microsoft dans le cadre de son patch tuesday n'est pas rose pour tout le monde. Après son installation, un certain nombre d'utilisateurs de Windows 11 ont constaté que leurs systèmes ne réagissaient plus comme auparavant. En plus de l'apparition de codes d'erreur d'installation, les utilisateurs du forum Reddit Windows 11 ont signalé des problèmes avec le menu Démarrer et l'explorateur qui semblent se bloquer. En commentaire, l'un d'entre eux a même glissé : « Cette mise à jour est tout simplement horrible ». Des utilisateurs ont signalé que la désactivation du .NET Framework avant une tentative d'installation semble améliorer la situation, tout comme le fait de désactiver l'antivirus Malwarebytes ce qui n'est en soit, aucunement conseillé.

- 40 000 employés de BT prêts à la grève. British Telecom s'apprête-t-il à vivre des jours sombres ? Afin de protester contre la perte de pouvoir d'achat et l'absence de hausse de salaires dans un contexte inflationniste grandissant, près de 40 000 employés de l'opérateur télécom britannique sont prêts à faire grève. Deux journées d'action sont prévues, à savoir les 29 juillet et 1er août 2022. « Il ne s'agit pas d'un cas où un employeur refuse de répondre à la demande d'un syndicat - il s'agit d'un employeur qui refuse de nous rencontrer », a indiqué le secrétaire général du syndicat CWU Dave Ward. « La grave perturbation que cette grève pourrait causer est entièrement due à Philip Jansen [CEO de BT] et à ses amis, qui ont choisi de rejeter leur haine sur leurs propres effectifs ».