- D-Wave entre en bourse. Le spécialiste de l’informatique quantique a finalisé son opération SPAC (société cotée) pour entrer en bourse et a sonné en début de semaine la cloche à Wall Street. Désormais, l’entreprise sera cotée sous l’appellation QBTS. La firme travaille depuis une vingtaine d’années sur le quantique, mais a développé depuis quelques années des systèmes opérationnels. A l'avenir, elle prévoit de s’orienter vers d’autres technologies comme celles des portes quantiques.

- Galaxy Z Fold et Z Flip 4 dévoilés par Samsung. Lors d’une conférence, la firme coréenne a présenté les 4èmes générations de ses terminaux pliables, Z Fold et Z Flip. Le premier fonctionne avec Android 12L, une déclinaison de l’OS imaginée par Google pour les terminaux pliables ou disposant d’un grand écran. Il gagne aussi la gestion du multi-tâches ainsi qu’une barre des tâches s’apparentant à celle d’un PC. La partie caméra a été améliorée avec un objectif de 50 mégapixels. Disponible en version 256 et 512 Go de stockage, son prix démarre à 1 800 dollars HT. L’autre terminal présenté est le Z Flip 4 avec un écran de façade plus fonctionnel (possibilité de passer des appels, de répondre aux SMS, d’accéder à Samsung Wallet) sans ouvrir le téléphone. L’écran intérieur élaboré par Gorilla Glass gagne en solidité. Disponible à partir du 26 août, son prix débute à 1 000 dollars HT comme son prédécesseur.

- Le chatbot de Meta s’en prend à Mark Zuckerberg. Le CEO de Meta aurait-il créé un monstre ? Le dernier chatbot de la firme, doté d'intelligence artificielle et baptisé BlenderBot 3 a été dévoilé la semaine dernière. La dernière itération du BlenderBot pouvait effectuer des recherches sur Internet et créer une mémoire à long terme. Il semblerait que cette troisième version soit dotée d’une mémoire d’Internet donc. Interrogé par Max Wolff, un spécialiste des données de BuzzFeed, pour savoir ce que le chatbot pensait de Mark Zuckerberg, il a donné une réponse inattendue., qualifiant ses pratiques business de « pas toujours éthiques ». D’autres tests ont donné des réponses telles que « c’est une mauvaise personne », « je ne l’aime pas beaucoup ». Le chatbot ne semble donc pas tout à fait au point.