- Des AirPods Pro Lite vue. Apple préparerait le lancement d'une nouvelle gamme d'oreillettes sans fil selon Digitimes, repris par MacRumours. Aucun détail supplémentaire n'est donné. L’information est fournie par le média taïwanais, généralement bien informé sur la supply chain d'Apple, au sein de conjectures sur la stratégie menée par le fournisseur californien pour répartir la production de ses produits entre ses partenaires chinois et taïwanais. Le passage mentionne la production d’iPad de nouvelle génération, de Watch, d’iMac et d’AirPod Pro Lite. Ces derniers viendraient donc se placer entre les AirPods Pro sortis en octobre et vendus 279 € et les AirPods de 2e génération sortis en mars à 179 €.

- La fonction Facebook Dating reportée à cause du RGPD. A quelques heures de la Saint-Valentin, le régulateur irlandais de protection des données personnelles, le DPC (Data Protection Commission) s’est inquiété de ne pas avoir reçu d’analyse d’impact sur le traitement des données au titre du RGPD. La firme américaine a contacté le régulateur le 3 février sur cette offre de rencontre en Europe dont le déploiement était prévu au 13 février. En l’absence d’analyse d’impact, le DPC envoyé des agents chez Facebook le 10 février dernier pour réclamer cette étude sans réussir à l’obtenir. Face à ce problème de timing, le réseau social a indiqué qu’il retardait le lancement de sa fonction rencontre pour « être parfaitement adapté aux marchés européens » et « achever l’étude d’impact ».

- Essential, c’est fini. La firme fondée par Andy Robin créateur d’Android va fermer faute d’avoir rencontrer le succès. Le smartphone Essential se voulait être une révolution en revenant à l’essentiel. Le PH-1 avait reçu un bon accueil, mais quelques bugs logiciels et un manque de référencement en ont fait un flop commercial. La société avait levé 300 millions de dollars et prévoyait de concrétiser son projet GEM, à la frontière entre la montre connectée et le smartphone.