- Des comptes PayPal compromis par des bots Telegram. Les cybergangs ne manquent jamais d'imagination lorsqu'il s'agit d'extorquer des fonds. La preuve avec des bots Telegram utilisés pour voler des jetons de mots de passe à usage unique (OTP) et s'en servir pour délester les comptes de systèmes de paiement PayPal, Apple Pay et Google Pay. Cette technique d'attaque a été identifiée par les chercheurs en sécurité d'Intel 471. Les opérateurs malveillants utilisent des robots et des canaux Telegram et une gamme de tactiques pour obtenir des informations sur les comptes, notamment en appelant les victimes et en usurpant l'identité de banques et de services légitimes, ont précisé les chercheurs.

- Le patron de Group-IB arrêté pour « haute trahison » dans le cadre d’une perquisition au siège de l’entreprise de cybersécurité, à Moscou. Ce matin, Ilia Satchkov, le fondateur de l’entreprise russe de cybersécurité Group-IB a été placé en détention selon Le Monde. Spécialisée dans la détection et la prévention des piratages informatiques, l’entreprise travaille également étroitement avec Europol et Interpol. Une annonce qui a étonné certains, comme le chercheur en sécurité Mikko Hypponen qui travaille chez F-Secure et explique que « pendant des années, cette société russe a effectué des recherches de classe mondiale sur les gangs de cybercriminels ».

- Apple Watch détecte l'arythmie cardiaque. Des données supplémentaires de l'étude Apple Heart Study ont été divulguées cette semaine. L’étude, en cours de réalisation par Apple et Stanford Medicine, utilise les données d'Apple Watch pour identifier les rythmes cardiaques irréguliers, et plus précisément des ayrthmies autres que la fibrillation auriculaire (AFib). La recherche révèle que l'algorithme de détection de pouls irrégulier de l'Apple Watch a une valeur prédictive positive de 0,84 pour l'identification de l’AFib. Par l’amélioration continue des capteurs de l’Apple Watch, la firme permet des avancées notoires dans le domaine de la santé.