- Un pirate ouvre plusieurs casiers à distance. L’histoire se déroule en Russie où un pirate s’en est pris à des milliers de casiers dont se servent les e-commerçants comme Amazon pour livrer les colis. En l’occurrence, la chaîne PickPoint a été impactée avec 2732 casiers ouverts à distance par le pirate. La scène a été captée sur les réseaux sociaux où l’on voit les portes des consignes ouvertes avec des colis à l’intérieur à la merci des passants. La société a indiqué avoir résolu le problème rapidement. L’histoire ne dit pas combien de colis ont été dérobés...

- Cloudflare et Apple lancent le protocole ODoH. Les deux acteurs veulent renforcer la sécurité et la confidentialité sur Internet. Ils viennent de lancer un nouveau protocole baptisé ODoH pour Oblivious DNS-over-HTTPS. Sur le plan technique, ODoH ajoute une couche de chiffrement à la requête DNS et la fait passer par un serveur proxy, qui agit comme un intermédiaire entre l'internaute et le site web qu'il souhaite visiter. Comme la requête DNS est chiffrée, le proxy ne peut pas voir ce qui se trouve à l'intérieur, mais agit comme un bouclier pour empêcher le résolveur DNS de voir qui a envoyé la requête au départ.

- Python disponible sur M1 d'Apple. L’annonce d’un changement d’architecture processeur par Apple avait quelque peu perturbé les développeurs de Core Python. Soucis en grande partie effacés, puisqu’ils viennent de rendre disponible une première version native de Python pour MacOS sur la dernière puce M1 d’Apple sur base ARM. Python 3.9.1 supporte désormais les dernières machines de la firme de Cupertino. Une récente version du compilateur, Universal 2, supporte aussi bien les versions sur Arm qu’Intel 64. Selon l’équipe Python, il est aussi possible d’exécuter sur les anciennes versions de macOS des programmes développés sur les dernières moutures.