- DHL et UPS misent sur les camions autonomes avec TuSimple. La start-up et le constructeur de poids lourds Navistar ont réussi à programmer un parcours de 80 miles sur routes ouvertes sans conducteur humain derrière le volant. Le camion est parti de Tucson, en Arizona, pour arriver 80 minutes plus tard à Phoenix , dans le même État. Sur la route, le système de conduite autonome du camion développé par TuSimple a géré les autres véhicules, les croisements, les feux de circulation, les bretelles d'accès et de sortie, et des changements de voie sur l'autoroute en pleine circulation. TuSimple exploite un ensemble sophistiqué de capteurs capables de détecter des objets jusqu'à un kilomètre de distance. Cette technologie matinée d’IA a permis à la start-up californienne de conclure des accords avec certains des plus grands acteurs du marché de la logistique comme DHL et UPS. DHL a même commandé une centaine de camions autonomes à TuSimple.

- La demande en semi-conducteurs restera forte en 2022. World Semiconductor Trade Statistics (WSTS) a prédit que le marché mondial des semi-conducteurs devrait croître de 8,8 % en 2022, pour atteindre 601 milliards de dollars US, grâce à la croissance à deux chiffres de la catégorie des capteurs et autres composants. Les ventes des fondeurs devraient rester fortes en raison d'une offre restreinte et d’une forte demande pour équiper les véhicules électriques, l'IoT, les infrastructures 5G et le calcul intensif. L'augmentation de la demande sera également pilotée par la croissance des ventes de smartphones 5G. La pénétration de ces derniers a atteint 38 % en 2020 dans le monde et devrait atteindre 48 à 50 % à la fin de l'année 2021. Étant donné que les terminaux 5G ont besoin de plus de composants que les modèles 4G, l'augmentation du contenu en silicium fera également grimper la demande auprès des principaux fondeurs. Le travail à domicile, les conférences virtuelles et l'apprentissage à distance ont également stimulé la demande de cloud computing, d'ordinateurs portables et de serveurs, et donc la croissance des ventes de semi-conducteurs connexes.

- T-Mobile victime d’une cyberattaque. L’opérateur américain a révélé que certains de ses clients ont été ciblés par des pirates utilisant une tactique de cyberattaque connue sous le nom d'échange de carte SIM. Toutefois, T-Mobile n'est pour l’instant pas capable d’indiquer combien d'utilisateurs sont touchés ni comment la cyberattaque a été menée. L'échange de cartes SIM est un type de cyberattaque dans lequel les pirates informatiques piègent les employés d'un opérateur pour qu'ils réaffectent le numéro de téléphone d'un utilisateur à une carte SIM qu'ils contrôlent. Grâce à cette méthode, un pirate peut potentiellement contourner les systèmes d'authentification multifactorielle des services en ligne et compromettre les comptes des victimes.