- Doom sur un test de grossesse. Ces kits sont devenus de plus en plus connectés et embarquent des composants qui rivalisent en performance avec les premiers PC IBM. Un internaute, surnommé Foone, a analysé l’intérieur des tests de grossesses. Mieux, il a réussi à télécharger le jeu Doom et à le faire marcher. Attention rappelle l’internaute, il ne s’agit pas de jouer à Doom mais de faire défiler une vidéo de Doom. L’exploit est quand même au rendez-vous sur ce type de terminal pour le moins atypique. C'est peut-être cela que l'on appelle digital native!

Progress Software acquiert Chef pour 220 M€. C'est une belle prise. La transaction est réalisée en numéraire, en partie à travers un emprunt. Acteur reconnu du monde DevOps et pionnier du DevSecOps, Chef apporte une infrastructure d’automatisation pour bâtir, déployer et gérer de façon sécurisée les applications dans les environnements clouds et hybrides, mais aussi sur site. Créé en 2008, l’éditeur annonce un chiffre d’affaires annuel récurrent de 70 M$. Son catalogue comprend les produits Enterprise Automation Stack, Infra, InSpec, Habitat, Compliance et Chef Desktop. L’acquisition par Progress Software devrait être effective en octobre.

- Une app Google Cloud branchée sur Apigee. Pour aider les entreprises à répondre à leurs problématiques de développement orientées métiers, Google Cloud a annoncé Business Application Platform, un environnement combinant des capacités de gestion des API en provenance d'Apigee, avec sa plateforme de développement d'aplication no-code AppSheet rachetée un peu plus tôt dans l'année. En parallèle, Google Cloud lance la bêta d'API Gateway, basée sur le projet open source Envoy, afin d'apporter une couche de service aux développeurs pour gérer leurs API sur ses offres cloud et serverless comprenant Cloud Functions et Cloud Run.