- Dropbox rachète FormSwift. Le spécialiste du stockage cloud enrichit sa capacité à éditer, personnaliser, signer et partage des documents en s’emparant de FormSwift. Le montant de l’opération est évalué à 95 M$. FormSwift a été cofondé par David Becker et Sathvik Tantry en 2012 avec pour objectif de réduire le temps que les entreprises passent à remplir les formulaires couramment utilisés. Son expertise va être intégrée à Sign, Forms et DocSends de Dropbox.

- SHA-1 : une retraite complète en 2030. Perclus de failles et jugé peu sûr, le vieil algorithme de chiffrement SHA-1 (27 ans) va être remisé par le NIST. Dans un communiqué, l’organisme recommande aux professionnels de l'informatique de remplacer SHA-1, dans les quelques situations où il est encore utilisé, par des algorithmes plus récents et plus sûrs. En l’occurrence SHA-2 et 3. Reste que la période d’extinction va courir jusqu’en 2030 avant la fin définitive du support.  

- Le DoJ débranche des sites de DDoS à la demande. Près de 50 sites ont été saisis par le département américain de la Justice. Ils sont soupçonnés de servir de plateforme de lancement d’attaques en déni de service par des groupes de pirates. Parmi eux, il y a des sites comme RoyalStresser.com, SecurityTeam.io, Astrostress.com, Booter.sx, IPStresser.com et TrueSecurityServices.io. Selon l’enquête, plus d'un million d'utilisateurs enregistrés d'IPStresser.com ont mené ou tenté de mener plus de 30 millions d'attaques DDoS entre 2014 et 2022.