- Fin de support de Firefox pour certains OS. La fondation Mozilla a annoncé sur son blog d’assistance que le navigateur Firefox ne prendrait bientôt plus en charge Windows 7, 8, 8.1 et MacOS 10.12, 10.13 et 10.14. Pendant une courte période, une version ESR (Extended Support Release) ou LTS (Long-term Support) sera disponible pour ces utilisateurs avant que le support ne s'arrête définitivement en 2024. La dernière version supportée pour les systèmes d'exploitation concernés sera la version 115 de Firefox, prévue pour début juillet 2023.

- Google investit dans Runaway. Selon The Information, la start-up spécialisée dans l’IA générative a mené récemment une quatrième levée de fonds de 100 M$. En décembre dernier, elle avait déjà mobilisé 50 M$. Aujourd’hui, la jeune pousse est valorisée 1,5 Md$. Côté produit, en février dernier, Runaway a lancé un système d’IA générative pour la création de vidéos. Il peut prendre un clip existant en entrée et le personnaliser sur la base d'un texte ou d'une image fournis par l'utilisateur. En mars, il a amélioré son outil en étant capable de générer des clips en utilisant uniquement des invites textuelles sans télécharger de vidéo source.

- Faille zero day dans Moveit MFT. Le logiciel de transfert de fichier développé par Ipswitch, filiale de Progress Software comprend une vulnérabilité critique. Elle est activement exploitée pour voler des données et plusieurs sociétés en ont été victimes, rapportent nos confrères de Bleepingcomputer. Progess a publié un avis de sécurité en offrant des mesures d’atténuation jusqu’à l’installation des correctifs. Parmi elles, il y a le blocage du trafic externe vers les ports 80 et 443 du serveur Moveit. Cependant, les protocoles SFTP et FTP/s peuvent continuer à être utilisés pour transférer des fichiers.