- Gary Cohn nommé vice-chairman d’IBM. L’ancien président de Goldman Sachs et conseiller économique du président Donald Trump (entre 2017 et 2018) a été nommé vice-président du conseil d’administration d’IBM. Dans un tweet, il s’est déclaré honoré de le rejoindre. A ce poste, il agira en tant que conseiller du CEO d'IBM, Arvind Krishna, qui est arrivé en avril dernier. Avant cette nomination, Gary Cohn s’était associé avec Cliff Robins pour créer une société de capital-risque (Cohn Robbins Holding Corp) et il a annoncé que malgré ses fonctions chez IBM, il continuerait son activité.  

- Un syndicat chez Google. Ils seraient plus de 400 employés de Google en Californie à avoir décidé de former un syndicat. Une première. Derrière les espaces de travail colorés, les cantines gratuites et les emplois de rêve aux salaires mirobolants, le mécontentement croît depuis plusieurs années. L’Alphabet Workers Union, du nom de la maison mère, est essentiellement constitué d’ingénieurs et dépend du Communications Workers of America. Les équipes de Google ont régulièrement mené des contestations contre le harcèlement, par exemple, et sur l’éthique de certains contrats (le Gafa avait renoncé en 2018 à un imposant contrat avec le Pentagone). Le syndicat est loin d’être représentatif (Alphabet compte 260 000 employés), mais selon le New York Times, cherche à attirer l’attention plus formellement sur les problèmes au sein de l’entreprise.

- La fintech française TagPay lève 25 M€. Co-fondée par Yves Eonnet, CEO, et Hervé Manceron, COO, l’éditeur parisien développe un système de Core banking « de nouvelle génération » pour les fournisseurs de services financiers, basé sur une « architecture ouverte, flexible et évolutive ». Son tour de table a été conduit par Long Arc Capital, un fonds d’investissement privé basé à New York qui prend une part majoritaire dans TagPay. Les co-fondateurs de TagPay restent actionnaires et continuent à assurer la direction de la société. Long Arc apportera une expertise sur les sujets de développement produit et technologie, précise l’éditeur français dans un billet de blog