- Geek+ lève 100 M$ pour ses robots. Fondée en 2015, la start-up chinoise Geek+ annonce une levée de fonds en série E de 100 millions de dollars, un tour de table auquel ont participé Intel Capital, Vertex Growth, and Qingyue Capital Investment. Ce financement servira à "l'expansion mondiale" comme le précise le communiqué mais surtout à poursuivre le développement de ses solutions de robots mobiles autonomes à destination du secteur de la logistique, notamment dans les entrepôts. Elle propose des systèmes de monte-charge et déplacement connecté ainsi qu’une solution tout-en-un dédiée à la préparation de commandes. A cela s’ajoute un système de plateforme multi-agents de planification et de gestion des tâches appelé Geek+ RMS.

- Une mise à jour de Telegram bloquée par Apple. Le CEO de Telegram, Pavel Durov, est monté au créneau contre Apple. En effet la firme de Cupertino procède à l’examen de la prochaine évolution du service de messagerie sécurisée. Le dirigeant constate que cela fait deux semaines que la situation est bloquée sans explication de la part d’Apple. L’actualisation est donc retardée et elle promet selon Pavel Durov « une révolution dans la façon dont les gens s’expriment par messagerie ». Dans son message, il plaint les petits développeurs d’applications dans leurs relations avec Apple.

- Les émojis de Microsoft en open source. La firme a annoncé avoir publié une grande partie de ses designs d'emoji (1 538 au total) sur GitHub et Figma, offrant à chacun de modifier et de concevoir le sien. Cette démarche est un bon coup de com’ auprès de toutes les communautés qui ne se sentent pas représentées à travers ces emojis et qui ont aujourd’hui le pouvoir de le faire par elles-mêmes. Célébrant l’inclusion, Jon Friedman, vice-président de la conception et de la recherche chez Microsoft, explique dans un article de blog que « cela s'applique particulièrement aux développeurs et aux publics qui n'ont pas été inclus historiquement. Une coiffure, un afro, un sari - permettant à la majorité du monde de s'exprimer comme ils veulent, à qui ils veulent et quand ils veulent n'est pas seulement puissant, mais nécessaire ».