- GitHub change de CEO. C’est Thomas Dohmke, nommé chief product officer en août 2021, qui succèdera le 15 novembre à l’actuel CEO Nat Friedman. Ce dernier deviendra pour sa part président émérite de GitHub. Thomas Dohmke n’a rejoint qu’en 2018 la plateforme de développement collaboratif, peu de temps après son rachat par Microsoft où il était entré en avril 2015. Il s’est en particulier occupé de suivre cette acquisition avec Nat Friedman, ainsi qu’il le mentionne dans un billet. Auparavant, il avait co-fondé et dirigé HockeyApp, une des premières solutions devops pour les développeurs Android, iOS, MacOS et Windows. Chez GitHub, Thomas Dohmke s’est occupé du projet qui a conduit à rendre les référentiels privés gratuits pour les développeurs et il a bâti une feuille de route pour délivrer aux clients les fonctionnalités dont ils auront besoin dans les années à venir, cite Nat Friedman.

- Céleste acquiert Modulo C sur le marché des datacenters modulaires. Ce dernier est spécialisé dans la conception, la fabrication, l’intégration et l’exploitation de datacenters modulaires. L’opérateur pour entreprises, Céleste va ainsi renforcer ses solutions d’hébergement de données pour accompagner la transformation digitale de ses clients. Il y a 10 ans, il a créé son premier datacenter écologique à Champs-sur-Marne. Il a constitué une R&D autour de son activité de datacenters modulaires avec le StarDC et DeepData, projet de recherche sur les datacenters souterrains. Une fois acquis par Céleste, Modulo C va poursuivre le développement de ses Modulo Box, datacenters modulaires qui permettent aux entreprises de garder leurs serveurs chez elles avec un haut niveau de sécurité.

- Un bug dans Salesforce Communities. Les entreprises utilisant ce logiciel et Einstein Activity Capture peuvent avoir exposé les événements de leurs calendriers Outlook ou Google sur Internet à cause du bug Einstein’s Wormhole découvert par les chercheurs de Varonis. Ces calendriers peuvent potentiellement contenir des informations sensibles comme des liens vers des réunions, les noms de participants, des pièces jointes et des réponses adressées à l’organisateur. Le problème a été signalé à Salesforce qui a corrigé le bug. Néanmoins, signale Varonis, si la communauté créée avec le logiciel est antérieure à la version Summer 2021 de Salesforce, les calendriers peuvent avoir été exposés. La société de sécurité indique comment intervenir.