- Google abandonne Stadia. Le service de cloud gaming du géant fait ses adieux après à peine 3 ans d’existence. Phil Harrison, directeur de Stadia, a annoncé dans un communiqué que le service fermera définitivement le 18 janvier 2023. La firme prévoit par ailleurs de rembourser tous les joueurs de l'intégralité de leurs achats à la mi-janvier. Le dirigeant a ajouté : « Il n'a pas suscité l'intérêt des utilisateurs comme nous l'espérions. Nous avons donc pris la décision difficile de commencer à réduire progressivement notre service de streaming Stadia ».

- L'éditeur open source Aiven rachète Kafkawise. Il s’agit de la première acquisition pour la société finlandaise spécialisée dans les services entièrement gérés et hébergés pour les projets open source. En s’emparant de Kafkawize, elle ajoute à son portefeuille un outil de gouvernance des données en libre-service pour Apache Kafka. Les conditions de la transaction n'ont pas été divulguées. Pour rappel, Kafkawize est un projet open source lancé en 2018 par Murali Basani pour aider les entreprises à intégrer une gouvernance des données dans leurs déploiements Kafka et combler certaines lacunes de Kafka en la matière.

- Stanford accélère l'impression en 3D. Des ingénieurs de l’université de Stanford expliquent dans un article de Science Advances avoir créé un processus d'impression 3D aux propriétés impressionnantes. Ce processus est en effet 5 à 10 fois plus rapide que l'imprimante haute résolution la plus véloce actuellement disponible sur le marché. Cette méthode promet d’utiliser différents types de résine, notamment plus épaisses avec de meilleures propriétés mécaniques et électriques, pour créer un seul objet. L’un des auteurs de l’article, Joseph DeSimone, ajoute que : « Cela nous permettra d'imprimer beaucoup plus rapidement, ce qui contribuera à inaugurer une nouvelle ère de fabrication numérique, ainsi que la réalisation d'objets complexes et multi-matériaux en une seule étape ».