- Google recrute au US Department of Homeland Security pour sa cybersécurité. Jeanette Manfra, directrice adjointe pour la cybersécurité et l’infrastructure au département de la sécurité intérieure des Etats-Unis, va rejoindre la division cloud de Google en janvier 2020. Elle prendra un poste de directeur mondial de la sécurité et de la conformité au sein d'une nouvelle équipe dans le cadre d’une initiative s’adressant aux CISO des clients, a confirmé Google au site Cyberscoop. Jeanette Manfra n’est pas le premier cadre de l’administration américaine à rejoindre Google. Kate Charlet, spécialiste de la politique cyber au département de la Défense, et Daniel Prieto, responsable de la sécurité à la Maison Blanche pendant 2 ans sous le mandat Obama, l’y ont précédée.

- 2 éditeurs d'OS chinois s'unissent. China Standard Software et Tianjin Kylin Information ont annoncé se rapprocher afin de développer conjointement un système d'exploitation « national ». Un accord oral prévoit la création d'une joint-venture dans ce but. Les OS des deux sociétés serviront de base à la création du prochain. Cette annonce est intervenu juste avant que le gouvernement chinois ne demande à tous les bureaux gouvernementaux et institutions publiques de remplacer tout leur matériel et leurs logiciels étrangers par des technologies chinoises avant 2022.

- 1M de Galaxy Fold vendus. Lancé trop rapidement en début d'année, le smartphone pliable de Samsung Galaxy Fold avait dû être retiré très rapidement de la circulation pour cause de défaut de conception. En cause : une pliure aussi visible que désagréable grévant sévèrement l'expérience utilisateur. Après avoir revu sa copie, le fabricant sud-coréen a décalé sa sortie et revu dans le même temps sa protection et renforcé son écran. Lancé en septembre dernier, le Galaxy Fold a d'ores et déjà atteint la barre du million d'exemplaires vendus, a indiqué Young Sohn, président de Samsung Electronics. Un chiffre qui dépasse les estimations de ventes d'octobre de 500 000 unités. Reste à savoir s'il s'agit de chiffres effectivement vendus aux clients finaux ou bien écoulés dans ses réseaux de distribution. « Il y a un million de personnes qui veulent utiliser ce produit à 2 000 $ », a fait savoir Young Sohn.