- Fausse manipulation. Chez Google, en plus. Le géant du web a publié par inadvertance ses prochains smartphones milieu de gamme : les Pixel 3a et XL. Des développeurs seraient même parvenus à obtenir des caractéristiques précises à l'aide de la console du Google Play, selon le site 9to5Google.

- Quatrième tour de table. L'éditeur de logiciels de cybersécurité Bitglass a annoncé avoir levé 70 millions de dollars auprès de Quadrille Capital et de ses investisseurs historiques Future Fund, New Entreprise Associates (NEA), Norwest et Singtel Innov8. Cette injection de capitaux permettra à Bitglass de poursuivre sa croissance au niveau mondial et de renforcer sa solution de Cloud access security broker (CASB).

- Départ du patron du cloud chez SAP. Nouvelle défection au sommet chez SAP et non des moindres puisqu'il s'agit du président en charge du cloud, Robert Enslin, qui quitte ses fonctions. Considéré comme le numéro 2 du groupe derrière le CEO Bill McDermott, il avait rejoint l'éditeur allemand en 1992 et intégré son comité exécutif en 2014. Récemment, il avait joué un rôle clé dans le rachat de Qualtrics pour 8 Md$. Bob Enslin aurait été conduit à démissionner pour saisir une opportunité professionnelle ailleurs... Aucune précision n'a été donné sur ce point. Ce départ fait suite à celui du CTO Bjoern Goerke et précédemment à celui de Bernd Leukert, membre du conseil exécutif, responsable des produits puis de l'activité digitale.