- Google France échappe au redressement fiscal. La Cour administrative d’appel de Paris, saisie en juillet 2017 par le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, a confirmé l’annulation du redressement fiscal infligé par l’Etat français au géant américain. La Cour de Paris a estimé que « les locaux et le personnel de la SARL Google France n’étaient à la disposition que de la société française, pour son activité propre dans le cadre du contrat de prestation de services la liant à la société irlandaise » pour invalider la demande du ministre.

- La carte Vitale se dématérialise. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé qu'une application pour smartphone embarquant la carte de sécurité sociale sera testée cette année en vue d'un déploiement général en 2021. Cette carte verte numérique sera « destinée à devenir l'outil d'identification et d'authentification dans le système de santé », indique le ministère dans sa feuille de route. Cette mesure fait partie des 26 « actions » du plan d'Agnès Buzyn pour « accélérer le virage numérique » dans la Santé.

- Hertz poursuit Accenture. Le loueur de véhicule américain a fait appel au groupe de conseil en technologie pour assurer sa transformation numérique en août 2016. Le but était de repenser complètement sa présence en ligne en développant notamment un tout nouveau site web. Dû en décembre 2017, le projet a subi plusieurs retards qui ont fait que l'interface n'était toujours pas finie en avril 2018. Hertz exige donc de récupérer les 32 M$ d'honoraires versés à Accenture plus plusieurs millions pour couvrir le coût de réparation. Puisque le groupe n'a finalement jamais livré le site demandé.