- Android 12L lancé. Google a publié officiellement la version de son OS mobile à destination des tablettes. Connu sous le nom, Android 12.1, il ne sera pour l’instant disponible que sur les terminaux Pixel de la firme américaine ( 3a/XL, 4/XL, 4a, 4a 5G, 5, 5a). A noter que les Pixel 6 et 6 Pro bénéficieront de cette mise à jour prochainement. Cette version d’Android apporte des corrections de bugs au niveau de la batterie, de l’audio ou encore du Bluetooth et de l’appareil photo. Pour la partie tablette, Google prévoit de déployer Android 12L sur des terminaux Lenovo, Samsung et Microsoft. Parmi les améliorations promises par Google, il y a l’optimisation de l’affichage de l’écran d’accueil et de verrouillage, des notifications, des écrans de configuration et des paramètres. Android 12L intègre dorénavant une barre des tâches en bas de l’écran.

- Une faille dans Azure. Le problème se situe plus exactement dans le service Automation où un compte peut accéder à un autre compte sur le même service. Azure Automation offre aux clients la possibilité d'automatiser plusieurs tâches dont la gestion du cloud ou mettre à jour les systèmes Windows et Linux. Le bug a été découvert par la société Orca et a permis d'interagir avec un serveur Azure interne qui gère les sandbox d'autres clients. Microsoft a été averti du problème et a mis en place un système d’atténuation du problème.

- Mobileye en route vers l’IPO. La filiale d’Intel spécialisée dans la conduite autonome a déposé un dossier d’introduction en bourse auprès de la SEC. Aucune information n’a fuité sur le nombre d’actions et la part mise en bourse. La société d’origine israélienne a été fondée en 1999 et a été rachetée par Intel en 2017 pour un montant de 15 milliards de dollars. Selon la presse financière américaine, sa valorisation actuelle serait proche des 50 milliards de dollars.