- Google a partagé des données avec une adtech russe. PropPublica, un organisme dédié au journalisme d’investigation a révélé que Google a autorisé RuTarget, une société russe qui aide les marques et les agences à acheter des publicités numériques, à accéder et à stocker des données sur les personnes naviguant sur des sites web et des applications en Ukraine et dans d'autres parties du monde. Le partage de données entre Google et RuTarget se serait arrêté le 23 juin, jour où ProPublica a contacté Google à propos de l'activité. Les informations comprenaient des identifiants de téléphone portable uniques, des adresses IP, des informations de localisation, etc. Le porte-parole de Google, Michael Aciman, a déclaré que la société « s'engage à respecter toutes les sanctions applicables et les lois de conformité commerciale ».

- Nancy adopte la navette autonome Urbanloop. Elaboré par l’Institut National Polytechnique de Lorraine, ce système de transport en commun autonome et sur rail se veut novateur. Il fonctionne avec plusieurs capsules attachées les unes aux autres. Chaque capsule peut accueillir une à trois personnes et fait 1 mètre de large, 1m68 de haut et 3m40 de longueur. Ce véhicule électrique, peu encombrant, veut répondre à une problématique de place sur la voie publique. « Le grand Nancy sera la première métropole au monde à faire de l'Urbanloop un mode de transport de la vie quotidienne des habitants », a précisé Mathieu Klein, le maire de Nancy, à l'occasion de la présentation de la navette. La ville devrait donc adopter ce mode de transport peu commun d’ici 2026.

- La Défense américaine lance un programme de bug bounty. Le département de la Défense des États-Unis (DoD) a annoncé que le Chief digital and artificial intelligence Office (CDAO), la Direction des services numériques et le Department of defence cyber ​​crime center (DC3) lancent un programme de primes de bogues appelé « Hack US ». Il devrait récompenser les hackers éthiques et chercheurs en sécurité qui peuvent identifier les vulnérabilités critiques et de gravité élevée dans le cadre du programme de divulgation des vulnérabilités du DoD. Les primes varient entre 500 $ et 3 000 $ pour un total de de 110 000 $ alloué à la recherche de ces divulgations de vulnérabilité.