- Nvidia propose gratuitement pour 90 jours son outil GPU Parabricks pour aider à combattre le Covid-19. Les éditeurs multiplient les initiatives pour aider les entreprises à gérer au mieux la crise qu'elles traversent en ces temps de difficultés économiques conséquentes à cause du coronavirus Covid-19. Une des dernières en date est à mettre au crédit du fabricant de puces et cartes graphiques Nvidia. Ce dernier permet ainsi aux chercheurs travaillant sur des moyens de combattre et limiter la propagation du coronavirus Covid-19 d'accéder pour une période de 90 jours gratuitement à Parabricks. Ce kit d'analyse du génome humain basé sur un GPU bénéficie d'une accélération matérielle, mais également d'un accès à plusieurs services cloud fournissant son service.

- Windows 10 repense son interface utilisateur. Il y a quelques jours, Microsoft a indiqué que la dernière version de son système d'exploitation pour terminaux clients avait atteint la barre du milliard de terminaux actifs dans 200 pays. Cette fois, on apprend que l'éditeur prépare une refonte de l'interface de son OS pour la rendre plus simple et efficace pour permettre à l'utilisateur de trouver plus facilement les apps installées. Des améliorations en termes de Fluent Design sont également dans les tuyaux avec notamment des améliorations en ce qui concerne les menus contextuels, voire l'arrivée d'un nouvel explorateur de fichiers. 

- Plaider coupable dans une affaire de vol de secret commercial Google vs Uber. Anthony Levandowski, un ancien ingénieur de Google a conclu un accord avec les États-Unis et accepte de plaider coupable à l'un des 33 chefs d'accusation pour vol de secret commercial. L'affaire remonte à 2017, lorsque Waymo, la filiale voitures autonomes de Google a poursuivi en justice Uber et réclamé 2,6 milliards de dollars en dommages et intérêts pour vol de brevets. Ce dernier avait racheté la start-up Otto cofondée par un ancien employé de Waymo... un certain Anthony Levandowski.