- Huawei va investir 436 M$ dans l'architecture ARM. Sur les cinq prochaines années, le fournisseur chinois compte ainsi continuer de concevoir ses processeurs pour serveurs, comme le Kunpeng 920, lancé récemment et basé sur ARM. L'annonce de cet investissement fait suite au Kunpeng Computing Industry Summit de Pékin, organisé conjointement par le China Electronics Standardization Institute et le Green Computing Consortium, où Huawei a tenté de séduire des clients nationaux.

- 34 millions de vulnérabilités chez AWS, GCP et Azure. Ce nombre impressionnant a été calculé par l'équipe de renseignement sur les menaces de Palo Alto Networks, qui a analysé des trois principaux fournisseurs de cloud de janvier 2018 à juin 2019. AWS est en tête avec plus de 29 millions de vulnérabilités découvertes. Suit Google Compute Engine avec 4 millions et 1,7 million pour Microsoft Azure. Les principales causes de ces risques de sécurité sont des serveurs Apache obsolètes ou des packages JQuery vulnérables d'après le rapport.

- Samsung relancera le Fold en septembre. Après le fiasco du premier Galaxy Fold, lancé à la hâte avant le MWC de Barcelone cette année, Samsung a décidé de revoir son smartphone pliable pour en lancer une version 2 que l'on espère plus à la hauteur. Dans un communiqué, le fabricant sud-coréen indique avoir notamment étendu la couche de protection de l'écran Infinity Flex jusqu'au cadre du téléphone. La plupart des mises à jour concernent la protection et le renforcement de cet écran pour éviter les problèmes apparus avec la première version. Samsung dit avoir aussi retravaillé les applications et services fournis pour une meilleure expérience utilisateur. L'entreprise n'a pas donné de date précise mais promet de revenir bientôt avec plus de détails.