- Huawei lance sa puce IA. L'Ascend 910, présenté il y a un an par le fournisseur chinois, est désormais disponible. La puce est gravée en 7nm. Pour les opérations de demi-précision (FP16), le processeur fournit 256 TeraFlops et 512 TeraFlops en INT8. Tout en ne consommant que 310 W. Le processeur est particulièrement pensée pour l'entraînement des algortihmes d'intelligence artificielle, avec des temps de préparation réduits en combinaison avec l'environnement IA baptisé Mindspore et annoncé aujourd'hui également.

- Ping Identity prépare son IPO. L’éditeur spécialisé dans la gestion des accès, le SSO, l’authentification multi-facteurs et les API de sécurité vient de transmettre à la SEC son dossier d’entrée en bourse. Le nombre d’actions offertes et le prix de départ n’a pas encore déterminé. La société prévoit d’être cotée au Nasdaq sous le nom de PING. 

- Waymo open-source un jeu de données pour voitures autonomes. La filiale d'Alphabet a mis à disposition des développeurs un set contenant les données de millions de kilomètres parcourues par ses voitures autonomes sur les routes de Phoenix, Kirkland, Mountain View et San Francisco. Les échantillons sont divisés en 1 000 segments de conduite, qui capturent chacun 20 secondes de conduite continue - correspondant à 200 000 images à 10 Hz - grâce aux capteurs fixés sur chaque voiture Waymo. Et dans différents contextes : de jour, de nuit, dans des zones urbaines, sous la pluie ou au soleil. Cette mise à disposition de ces corpus de données intervient après que Lyft, concurrent direct, ait mis ses propres sets en open-source également.