- Sortie de l'HongMeng OS de Huawei. Le système d'exploitation maison du fournisseur chinois est désormais officiel. Et Huawei confirme que HarmonyOS - son nom officiel pour l'Occident - ne concurrencera pas Android... Du moins dans un premier temps. L'OS sera d'abord déployé en Chine principalement pour les objets connectés. Mais « si nous ne pouvons plus l’utiliser (Android) à l’avenir, nous pouvons immédiatement passer à HarmonyOS », a déclaré Richard Yu, en charge de la division des produits grand public de Huawei. Ce passage d’Android à HarmonyOS se ferait en deux jours.

- McAfee s'offre NanoSec. Cet éditeur développe une plateforme de sécurité multi-cloud et d’application Zero Trust. McAfee l’acquiert pour permettre aux entreprises d'améliorer la gouvernance et la conformité et de réduire les risques liés à leurs déploiements cloud et conteneurs. NanoSec va venir renforcer les capacités de sécurité des conteneurs des produits McAfee Mvision Cloud et Server Protection.

- Esoptra lève 2,4 M€. Cette start-up belge développe et commercialise une plateforme DataOps pour des applications métiers réutilisables. Fondée en 2017 par Paul Carpentier et Jan Van Riel, Esoptra prévoit d'investir ce capital dans des efforts supplémentaires de vente et de marketing, en s'ouvrant à l'international et en investissant en R&D pour faire évoluer sa solution.