- Huawei prêt à lancer son Ark OS en juin. La mise au ban de Huawei par l’administration Trump impose au fournisseur chinois de faire une croix sur les logiciels et composants reposant sur des technologiques américaines. Dos au mur, Huawei ressort en urgence son projet d’OS maison qui devrait donc être lancé en juin prochain. Baptisé Ark OS, ce système d’exploitation pour mobile était en fait sur une étagère depuis le mois de janvier 2018 et faisait office de plan B chez Huawei, à l’image du Tizen de Samsung. Il ne devait pas arriver sur le marché puisque les relations étaient bonnes avec Google. Les temps changent…

- LinkedIn acquiert Drawbridge et renforce son offre marketing. Cette start-up basée dans la région de San Francisco utilise de l'intelligence artificielle pour mieux connaître ses clients et ses publics cibles. Elle intègre LinkedIn Marketing Solutions, la branche publicitaire du réseau détenue par Microsoft. Drawbridge a levé un total de 69 M$ auprès de grands investisseurs depuis 2011, et compte parmi ses clients des entreprises comme Adobe, IBM, Oracle ou encore Salesforce. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

- Ekinops rachète Padtec. Le fournisseur de solutions de télécommunications pour les opérateurs a racheté ce fabricant d'équipements réseaux optiques brésilien pour la somme de 10 M€. Ce rachat fera notamment profiter à Ekinops de la plateforme OTN-Switch (Optical Transport Network) de Padtec et sera en mesure de développer la prochaine génération de produits OTN adaptés aux réseaux 5G.