- Intel rachète Omnitek, fournisseur britannique de puces programmables conçues pour la vidéo et la vision informatisée. Le montant du rachat n’est pas communiqué. Les puces FPGA d’Omnitek sont utilisées de façon personnalisée dans de nombreux domaines dont La vidéoconférence, les applications de vision médicale, notamment.

- La Darpa planche sur un WhatsApp plus sécurisé. L'agence pour les projets de défense et de recherche, qui travaille principalement pour l'armée américaine, développe sa propre plateforme de communication. Baptisé Race (Resilient anonymous communication for everyone), ce programme sera toutefois, à terme, accessible au grand public. Les mots d'ordre : assurer la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des messages tout en préservant la vie privée des utilisateurs.

- San Francisco tout près d'interdire la reconnaissance faciale. La cité californienne a fait un pas de plus pour devenir la première ville du pays à prohiber les logiciels de reconnaissance faciale avec l'adoption de plusieurs amendements à l'ordonnance Stop secret surveillance. Les défenseurs d'une telle mesure mettent en avant les dangers liés aux droits et libertés civils, et notamment le risque d'injustices raciales plus exacerbé que jamais.