- Intel croque Siru Innovations. Pour muscler son expertise dans le domaine des cartes graphiques discrètes, le fondeur américain a mis la main sur Siru Innovations. Cette société finlandaise dispose d'une compréhension approfondie dans le domaine des circuits graphiques, tant au niveau API de haut niveau (Vulkan, OpenGL, DirectX...) qu'à celui de l'architecture GPU incluant les techniques d'implémentation les plus complexes. Fondée en 2011, Siru Innovations avait racheté Bitboys, créée par d'anciens ingénieurs de puces graphiques de Qualcomm et spécialisée dans les cartes graphiques pour PC de bureau. L'équipe de Siru rejoindra la récente division Accelerated Computing Systems and Graphics d'Intel.

- Twitter en mode restreint. Le réseau social, fraîchement acquis par Elon Musk, a annoncé qu’il teste actuellement une fonctionnalité qui permettra aux gens d'envoyer des tweets privés à un maximum de 150 personnes. Cette fonction, appelée Twitter Circle, permettra aux utilisateurs de réduire le stress lié à la communication à grande échelle. Pour l'instant, elle est encore en phase de développement, et l'entreprise précise que seuls certains utilisateurs du monde entier auront cette option pendant un certain temps. Ils verront apparaître un menu « Choose Audience » lorsqu'ils utiliseront la plateforme, et pourront alors sélectionner les amis qu'ils souhaitent voir apparaître le tweet. Ces tweets destinés à un cercle restreint ne sont pas la même chose que les Communautés, dédiées à certaines thématiques. Twitter Circle peut être utilisé pour n'importe quel tweet, et il n'est pas nécessaire d'en tenir compte dans le menu des paramètres. En outre, les personnes sélectionnées pour le cercle n'ont même pas besoin d'être des followers de l'utilisateur.

- Comptes de messagerie NHS usurpés. Des pirates sont parvenus à compromettre 137 comptes de messagerie d'employés du service de santé britannique (NHS) et à les utiliser à leur insu pour envoyer plus de 1 150 mails de phishing. « À partir d'octobre 2021 et jusqu'en mars 2022, le fournisseur de sécurité Inky a détecté 1 157 e-mails de phishing provenant de NHSMail, le système de messagerie du NHS utilisé par des employés basés en Angleterre et en Écosse », a expliqué le fournisseur de solutions et de services de sécurité. « Tous les e-mails de phishing ont été envoyés à partir de deux adresses IP (213.161.89.71 et 213.161.89.103) utilisées par le NHS. Ils ont également réussi l'authentification par e-mail pour nhs.net. Le NHS a confirmé que les deux adresses étaient des relais au sein du système de messagerie utilisé pour un grand nombre de comptes. Les pirates sont parvenus à leurs fins en usurpant des e-mails en apparence légitime et en volant des identifiants.