- Intel et Lenovo s'allient sur le HPC et l'IA. Les deux groupes ont conclu un partenariat pluriannuel pour accélérer la convergence entre les technologies de calcul haute performance et d'intelligence artificielle. La collaboration portera sur un partage de leurs systèmes et solutions respectives et viendra renforcer les logiciels de Lenovo en y intégrant les technologies Intel de dernière génération. Les deux entreprises travailleront aussi à créer des frameworks de stockage avancé (DAOS) et d'autres types d'optimisation logicielle pour augmenter les performances des solutions mêlant hyperconvergence et IA. Enfin, Intel et Lenovo veulent créer un écosystème et lancer conjointement des « centres d'excellence HPC & AI » dans le monde en partenariat avec des universités notamment.

- Sephora piraté en Asie. 3,7 millions de données de clients de l'enseigne de produits cosmétiques, en Indonésie et Thaïlande notamment, ont été trouvées sur le darkweb par l'éditeur de cybersécurité russe Group IB. Deux bases de données ont été découvertes, contenant login, mots de passe chiffrés, IP de connexion, genre, nom, prénom mais aussi d'autres données plus personnelles. Couleur des yeux, de la peau, des cheveux, habitudes de soins de la peau, maquillages préférés, etc. Les données remontent jusqu'à février 2019 et l'une des deux bases était mise en vente pour 1900 $. Pas d'informations de paiement communiquées cependant. Les clients français et européens de Sephora ne sont pas concernés.

- Blackbone lève 10 M$. Développant une suite logicielle de PLM (gestion du cycle de vie des produits) pour des entreprises concevant des biens de consommation, la start-up américaine (basée dans le Colorado) porte le total de ses fonds récoltés à 23 M$. Le tour de table a été mené par le Foundry Group. Blackbone compte ainsi investir en R&D et continuer de s'orienter vers des secteurs verticaux comme la mode, l'ameublement, etc. L'entreprise veut aussi recruter un chef de l'exploitation, et doubler ses effectifs d'ici mi-2020.

- 47 200 sites 4G autorisés par l’ANFR en France au 1er août 2019. L’Agence nationale des fréquences publie aujourd’hui les derniers chiffres de son observatoire mensuel des déploiements des réseaux mobiles. La majorité des sites sont autorisés pour la 4G dans la bande 1 800 MHz. Au mois de juillet, les autorisations et mises en service de sites 4G ont augmenté de 0,1%. Orange reste le premier opérateur avec 19 683 sites gérés. Suivent SFR et Bouygues avec environ 17 000 sites. Free ferme le classement en gérant près de 13 000 points 4G en métropole.