- Intel lorgne sur l’IPO d’ARM. Selon Reuters, le fondeur de Santa Clara serait en discussion avec Softbank, propriétaire d’ARM pour devenir un investisseur de référence lors de l’introduction en bourse du concepteur de puce. Ce dernier souhaite lever lors de cette opération entre 8 et 10 milliards de dollars. Les deux parties n’ont pas voulu commenter l’information et d’autres sociétés pourraient marquer leur intérêt pour un investissement privilégié lors de l’IPO. On se souvient que lors de la tentative avortée de rachat par Nvidia, un consortium comprenant Qualcomm, Intel, Samsung et Apple avait été évoqué pour investir dans ARM.

- Filigran lève 5 M€. La start-up, spécialisée dans la threat intelligence et la simulation d’attaque, veut accélérer sa croissance et a séduit plusieurs investisseurs. La levée a été menée par le fonds britannique Moonfire Ventures et complétée par d’autres fonds (Kima Ventures de Xavier Niel ou Raise Sherpas, Zebox Ventures ou Motier Ventures). Filigran propose principalement deux solutions open source, openCTI, une plateforme de threat intelligence et OpenEX, un service de simulation des menaces. La jeune pousse lancée à l’automne 2022 comprend aujourd’hui 20 salariés et affiche de belles références client : Bouygues Telecom, Marriott, Thales, Hermès, Airbus,…

- Cyxtera placé sous le chapitre 11. Après avoir essayé de trouver un acheteur ou de réduire son endettement, le fournisseur de services de colocation a décidé de se placer sous la protection du chapitre 11 sur les faillites. La documentation auprès de la SEC est sans équivoque, « nous avons enregistré une perte nette de 355,1 millions de dollars pour l'exercice clos le 31 décembre 2022, et avons accumulé un déficit de 1,576,5 milliard de dollars au 31 décembre 2022. Nous n'avons jamais été rentables et ne prévoyons pas de générer un revenu net positif avant au moins 2030 ». Son action s'est effondrée, passant d'un sommet de 14 dollars il y a quelques mois à seulement six cents aujourd’hui. Cyxtera va profiter de cette période pour tenter de se restructurer. La société dispose de 60 sites et adresse 2 300 clients.