- Intel veut investir dans plusieurs pays européens. Après une tournée dans plusieurs capitales européennes, Pat Gelsinger, CEO d’Intel, avait annoncé vouloir investir 20 Md$ pour créer une méga  unité de production de puces. Dans un entretien au Financial Times, le directeur juridique Greg Slater a indiqué que le projet serait réparti dans plusieurs Etats membres. Un éclatement qui permettrait à la firme de Santa Clara de multiplier les demandes de subventions européennes. Plusieurs pays sont sur les rangs pour accueillir ces unités de production : la France, l'Italie, l'Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas. Ce plan s’inscrit dans la volonté de répondre à la pénurie mondiale en matière de composants.

- 500 M$ d’amende pour Google. L’autorité de la concurrence a sanctionné lourdement Google pour ne pas avoir négocié de bonne foi avec les éditeurs de presse sur l’application des droits voisins. Ces derniers sont les rémunérations dues aux éditeurs pour la reprise des contenus. Le régulateur va même plus loin en demandant à Google de présenter une offre de rémunération pour les utilisations actuelles des contenus protégés aux éditeurs et agences de presse. L’autorité assortit cette demande d’une astreinte pouvant atteindre jusqu’à 900 000 euros par jour de retard.

- Gmail évite le phishing avec BIMI. Dans la lutte contre le phishing, Google vient de proposer une solution reposant sur un système d’identification BIMI (Brand Indicators for Message Identification). Ce standard est promu par plusieurs acteurs comme Verizon, Proofpoint, Mailchimp, Sendgrid,… L’idée est d’intégrer le logo de l’entreprise dans le message à la place de l’avatar générique utilisé dans Gmail. La firme américaine a déjà expérimenté ce procédé notamment avec Bank of America et devrait commencer à le déployer plus largement.