- Intrusion sur le réseau informatique du FBI. Une enquête a été lancée par l'agence américaine concernant un incident de cybersécurité. L'agence a repéré une intrusion sur un ordinateur connecté à son réseau informatique. « Le FBI est au courant de l'incident et s'efforce d'obtenir des informations supplémentaires », a expliqué l'organisme à CNN. « Il s'agit d'un incident isolé qui a été contenu. Comme il s'agit d'une enquête en cours, le FBI n'a pas d'autres commentaires à fournir pour le moment ». Selon une source proche du dossier, cette intrusion implique le bureau new-yorkais de l'agence, l'un des plus importants et réputés de l'institution.

- Docusign licencie 700 personnes. Le spécialiste de la signature électronique a annoncé un plan de suppression de postes touchant 10 % de ses effectifs (soit près de 700 personnes). Cette décision est prise afin de soutenir les objectifs de croissance, d'échelle et de rentabilité de l'entreprise. Cette dernière va provisionner une charge d'environ 25 à 35 millions de dollars dans son exercice du premier trimestre 2024. Pour rappel, en septembre dernier, Docusign avait déjà annoncé des licenciements touchant 9 % de ses effectifs.

- 2 datacenters en plus pour TikTok en Europe. Bytedance, maison-mère de l’application TikTok, connaît un vif succès sur le vieux continent avec plus de 150 millions d'utilisateurs mensuels et un effectif approchant les 5 000 salariés. Pour accompagner cette croissance, elle prévoit la création de deux datacenters. Le premier serait en Irlande où la firme est déjà présente. Le lieu géographique du second n’est pas encore déterminé selon un communiqué de Bytedance. Ces annonces interviennent au moment où l’UE met la pression sur la société chinoise sur les questions de désinformation et le respect du cadre réglementaire sur les données personnelles.