- iOS 17 arrive avec son lot de sécurité. Disponible dès ce lundi, le dernier OS d'Apple pour iPhone arrive avec un certain nombre de fonctions de sécurité. Une grande partie d’entre elles visent à protéger les propriétaires du smartphone d'Apple qui sont le plus exposés aux cyberattaques et aux logiciels espions (comme Pegasus). D'autres s’adressent à un public plus large et concernent le suivi anti-Web, le stockage sécurisé des mots de passe et le partage simplifié de mots de passe résistants au phishing. Le changement le plus original est peut-être la transcription en direct, efficace pour les personnes qui ne veulent plus être dérangées par un spam ou un appel frauduleux. Au lieu de répondre (ou de refuser) l’appel, la transcription en direct convertit la voix de l'appelant en texte affiché à l'écran en temps réel.

- Panos Panay, directeur des produits, quitte Microsoft. « Après 19 années incroyables chez Microsoft, j'ai décidé de tourner la page et d'écrire le prochain chapitre. Je serai éternellement reconnaissant pour mon temps chez Microsoft et pour les personnes extraordinaires avec qui j'ai eu l'honneur de créer des produits » a écrit Panos Panay sur Twitter. La nouvelle est surprenante, arrivant seulement quelques jours avant l’événement spécial de la firme à New York pour présenter sa dernière Surface. Dans un e-mail adressé à l'équipe en charge des devices, le vice-président exécutif Rajesh Jha a salué le travail de Panos Panay, écrivant ainsi : « Panos a eu un impact incroyable sur nos produits et notre culture ainsi que sur l'écosystème plus large des terminaux. Sous la direction de Panos, l'équipe a créé la marque emblématique Surface avec des produits appréciés. Plus récemment, en tant que leader de Windows, l'équipe a apporté des services et des expériences incroyables à des centaines de millions de personnes avec Windows 11 sur des appareils innovants, notamment ceux de nos partenaires OEM ». Panos Panay était depuis 2021 co-président et chief revenue officer de Microsoft.

Amazon France Logistics bientôt sanctionné par la Cnil. L'organisme de contrôle enquête depuis près de 4 ans sur la société concernant la collecte et l’utilisation des données de productivité des employés. En formation restreinte, à laquelle David Libeau, développeur a assisté, le rapporteur de la Cnil a recommandé une sanction de 170 millions d’euros à l’entreprise. Deux indicateurs sont dans le viseur du régulateur :  le premier est baptisé « machine gun » et se déclenche quand « l'employé range un article en moins de 1,25 seconde ». Le second, dénommé « idle time », se déclenche lorsque l’employé ne range « aucun article pendant 10 minutes ». Depuis l’enquête, Amazon a supprimé le premier et allongé le temps du second en le passant à 30 mn.