- Apple poursuivi en Russie. Par l'éditeur de cybersécurité russe Kaspersky Lab. Ce dernier affirme que la firme de Cupertino a utilisé son pouvoir sur l'App Store et iOS pour forcer ses ingénieurs à supprimer deux fonctionnalités de l'application de l'éditeur, « Safe Kids », à savoir le contrôle des applications et le blocage du navigateur Safari. Comme Spotify avant lui, Kaspersky a déposé une plainte en violation des lois antitrust contre Apple auprès des autorités russes.

- Toujours plus ouvert. Google a annoncé rendre ses outils Sandboxed API, servant à isoler les processus d'applications, open source. Ce projet permet de tester des bibliothèques C et C++ s'exécutant sous Linux et était utilisé par Google en interne pour ses datacenters depuis des années. L'API et toute la documentation nécessaire sont disponibles sur GitHub.

- Une licorne française de plus. Il s'agit de Doctolib et son application de prise de rendez-vous médicaux en ligne qui vient de clôturer son cinquième tour de table (150 M€) auprès du fonds d'investissement General Atlantic et de ses investisseurs historiques. L'entreprise, valorisée désormais à plus d'un milliard d'euros, rejoint le club fermé des licornes françaises : Deezer, Blablacar, Vente-privee.com, OVH, Criteo et Talend.