L’Eurovision ciblé par des attaques russes. En raison de la guerre en Ukraine, la Russie a été interdite de participation à ce concours musical qui se déroulait en Italie. La police italienne a indiqué que sa division cybersécurité avait bloqué un certain nombre d'attaques contre l'infrastructure réseau de télévision pendant la grande finale de l'Eurovision de samedi et les deux demi-finales précédentes. Les campagnes de DDoS ont été menées par deux groupes connus Killnet et son affilié Legion, mais ces derniers ont démenti sur les canaux Telegram. Une chose est sûre, cela n’a pas empêché le concours de se tenir et de consacrer le groupe Ukrainien vainqueur de cette édition 2022.

Une puce ARM alimentée par des algues. Des chercheurs du département de biochimie de l'université de Cambridge ont fait fonctionner une puce Arm Cortex M0+ pendant six mois en utilisant des algues comme source d'énergie. Pour cela, l’équipe de spécialistes a construit un dispositif de la taille d'une pile AA qui héberge une algue appelée Synechocystis, laquelle « récupère naturellement l'énergie du soleil par photosynthèse ». Cette batterie peut donc être une alternative à celle utilisant des métaux rares ou même solaire pour l’IoT. Les algues produisent de l’énergie en continue même en faible luminosité.

Salesforce n’a plus d’actions Snowflake. La firme américaine a soldé son aventure dans le capital du spécialiste du datawarehouse en mode cloud. Selon un document remis à la SEC en fin de semaine dernière. Via sa structure Salesforce Ventures, il est présent encore dans 5 entreprises cotées dont Robinhood et Monday.com. Après avoir vendu 95% de sa participation au sein de Snowflake, Salesforce a cédé les dernières actions au 1er trimestre 2022 au moment où le cours chutait de 32%.