-L'IA épaule les consultants d'IBM. Big blue a déployé une plateforme de services IA pour aider 160 000 consultants dans leur travail quotidien avec leurs clients. Baptisée IBM Consulting Advantage, cette plateforme comprend des assistants IA génératifs capables de soutenir leurs homologues humains dans des tâches telles que l'élaboration d'un business case, la génération de code ou la création de personas. Selon Big Blue, les premiers essais de ces modèles, baptisés IBM Consulting Assistants, ont permis d'augmenter la productivité de leurs utilisateurs humains jusqu'à 50 %.

-Google se plie au DMA pour Shopping. La maison-mère de Google a annoncé dans un billet de blog qu'il allait modifier ses résultats de recherche en ligne pour donner plus d'importance aux sites comparatifs concurrents de Shopping. Le groupe en profite pour souligner ses efforts pour se conformer aux nouvelles règles de l'UE qui pourraient affecter les revenus de certaines entreprises. En vertu de la loi sur les marchés numériques (DMA) de l'Union européenne, à laquelle l'entreprise devra se conformer d'ici le 7 mars, Google est en effet tenu de traiter les services et produits concurrents de la même manière que les siens lorsqu'il les classe dans les résultats de recherche

 -Claude dopé à l'analyse d'images. La start-up Anthropic travaille sur une fonctionnalité qui donnerait à son chatbot Claude la capacité d'analyser des images. Cet outil pourrait élargir l'attrait du produit pour les utilisateurs et aider l'entreprise à rattraper ses concurrents plus importants selon Bloomberg. Les principaux chatbots IA, tels que Bard de Google et ChatGPT d'OpenAI, sont déjà dotés de la capacité d'analyser les images.