- L'iPhone 14 appelle les secours dans un grand 8. Si les humains savent bien faire la différence entre les tonneaux d'une voiture et un grand 8 ce n'est pas le cas de l'iPhone. La fonction 911 intégrée à la 14e itération des smartphones d'Apple s'est en effet déclenchée lorsqu'un utilisateur était tranquillement - heureusement - en train d'effectuer des boucles dans un grand 8 du parc d'attraction Kings Island, dans le département de l'Ohio aux Etats-Unis. Une situation qui n'a rien d'une anecdote puisqu'elle peut déboucher sur la multiplication d'appels d'urgence par erreur. Une prochaine mise à jour devrait cependant permettre de corriger le tir.

- Le patron du BSI limogé pour des soupçons de liens avec la Russie. L'équivalent allemand de l'ANSSI va mettre un terme au mandat de son directeur général, Arne Schoenbohm. L'homologue outre-Rhin de Guillaume Poupard, est en effet sur la sellette pour avoir entretenu des contacts avec les services de renseignement russes. Des soupçons pris très au sérieux. Arne Schoenbohm a créé en 2012 une association, Cyber Security Council Germany, qui conseille des entreprises, des agences gouvernementales ainsi que des des décideurs politiques en matière de cybersécurité. Cette dernière aurait été en contact avec les agences russes de renseignements et entretiendrait  toujours des liens avec le patron du BSI. Cette révélation intervient au moment où les tensions entre l'Allemagne et la Russie s'intensifient avec dernièrement un sabotage d'envergure sur l'infrastructure ferroviaire du pays.

- La bataille Musk-Twitter continue. Toujours aussi imprévisible, Elon Musk a annoncé la semaine dernière vouloir renouveler son offre de rachat à hauteur de 44 Md$ comme initialement prévu. Ultime rattrapage avant le début d’un long et houleux procès ou éclair de lucidité ? Rien n’est jamais clair avec le milliardaire. Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’Elon Musk vient de gagner une dizaine de jours de plus pour finaliser son acquisition du réseau social, le procès devant en effet débuter le 17 octobre. Le juge du Delaware qui a statué sur l’affaire a toutefois précisé qu’aucune marge de manœuvre supplémentaire ne lui serait accordée, mettant ainsi Elon Musk dans une impasse et l’amenant à obtenir le financement dans un laps de temps très court. Il a précisé à ce sujet qu'il travaille avec des banques pour trouver des fonds, ce qui pose des problèmes en soi. Le juge lui a donc donné un délai : obtenir l'argent avant le 28 octobre, ou être jugé en novembre.