-La Cnil sanctionne Apple. Le régulateur français inflige une amende de 8 millions d'euros à la firme de Cupertino pour l'absence du recueil du consentement avant de déposer et/ou d’écrire des identifiants utilisés à des fins publicitaires sur les possesseurs d'iPhone. Le problème concernait la version 14.6 d'iOS. 

- Gigabyte se scinde en deux. L’entreprise taïwanaise a annoncé la séparation de son activité entreprise (serveur et carte-mère pour serveur) qui devient une entité indépendante, mais toujours détenue à 100 % par Gigabyte. Cette structure se nomme Giga Computing Technology, mais continuera à s’appuyer sur la marque Gigabyte pour « stimuler la croissance et l'innovation dans le domaine des serveurs ». L’autre entité est constituée du cœur de métier de la firme à savoir les cartes-mères pour le grand public.

- 1er syndicat dans une filiale de Microsoft. Le groupe ZeniMax, ancienne société mère de Bethesda et actuelle filiale de Microsoft, vient d’acter la création de son syndicat, qui compte déjà 300 employés. En 2022 plusieurs organisations ont vu le jour, incluant la Game Workers Alliance en mai et le syndicat des testeurs de Blizzard Albany en juillet. ZeniMax a salué l’attitude de la firme de Redmond qui n’a pas tenté de freiner la syndicalisation des employés comme cela est arrivé en début d’année chez Blizzard. L’étape suivante est maintenant celle des négociations contractuelles pour les employés nouvellement encartés.

- La norme de recharge sans fil Qi 2 arrive. Créée par le Wireless Power Consortium (WPC) en 2008, la norme Qi est le standard mondial de la recharge sans fil pour smartphones. A l’occasion du CES 2023, le WPC a annoncé une seconde génération pour son standard : le Qi 2. La recharge sans fil a été améliorée en partie grâce à Apple puisque la firme a partagé sa technologie MagSafe. Avec Qi 2, un « Magnetic Power Profile » est donc proposé avec le même système d’aimants que celui présent sur les iPhone - pour améliorer la recharge sans fil. Qi 2 doit arriver avant fin 2023.