- La DGA retient les drones Parrot. Très active sur le front de l'usage des technologies pour l'aider dans les opérations militaires menées par ses différents corps (Air, Terre et Mer), la direction générale de l'armement accélère dans les drones. L'administration a en effet conclu un contrat avec la société française Parrot pour l'équiper d'une flotte de plusieurs centaines de petits drones. Ce contrat, d'une durée de 5 ans, pourrait atteindre les 30 millions d'euros selon des sources proches du dossier. Inspirés des modèles Anafi grand public, les drones livrés à l'armée pèsent environ 500 grammes et ne dépassent pas la vingtaine de centimètre. Dotés d'une caméra thermique ils disposent de 32 minutes d'autonomie et peuvent détecter un homme à 2 km.

- Les vaccins Covid-19 piratés. Les opérations malveillantes de fin 2020 ayant permis à des pirates de hacker l'agence européenne du médicament refont parler d'elles. Plus précisément en termes de conséquences puisque des fuites de données de documents confidentiels relatifs aux vaccins contre le Covid-19 ont eu lieu. Suite à cette révélation, l'agence a indiqué rester « pleinement fonctionnelle » et que les autorités judiciaires et policières font le nécessaire pour contrer cette brèche. L'agence européenne du médicament a par ailleurs déclaré qu'elle informerait toutes les entités et personnes concernées dont les documents et les données personnelles pourraient avoir fait l'objet d'un accès non autorisé. Parmi les documents volés, figurent notamment des dossiers soumis par Pfizer et BioNtech au cours de la phase de réglementation de leur vaccin approuvé le mois dernier. Suite à cette information, l'action de Pfizer et de BioNtech ont dévissé respectivement de 2 % et 4,3 % en bourse.

 - Violation de données chez Ubiquiti. Le fournisseur d’équipements réseaux et IoT (caméra de videosurveillance, routeurs, …) a demandé à ses clients de changer rapidement leur mot de passe et d’activer la double authentification. La raison est la découverte d’un « accès non autorisé à certains de nos systèmes informatiques hébergés par un fournisseur de cloud tiers », sans le nommer. Les serveurs impactés stockaient des informations relatives aux profils des utilisateurs pour account.ui.com, un portail web mis à la disposition des clients qui ont acheté un des produits Ubiquiti. Le site est utilisé pour gérer les équipements à distance et comme portail d'aide et de support.