- La FTC enquête sur la censure en ligne. La Commission fédérale américaine du commerce cherche enquête sur les actions des plateformes technologiques visant à bannir des utilisateurs et dont les pratiques peuvent s'apparenter à de la censure et d'enfreindre la loi. « La censure exercée par les plateformes technologiques n'est pas seulement anti-américaine, elle est potentiellement illégale », explique la FTC. « Les entreprises technologiques peuvent employer des procédures internes confuses ou imprévisibles qui coupent l'accès aux utilisateurs, parfois sans qu'il soit possible de faire appel de la décision. Ces mesures prises par les plateformes technologiques peuvent nuire aux consommateurs, affecter la concurrence, résulter d'un manque de concurrence ou être le produit d'un comportement anticoncurrentiel. »
- OpenAI atteint 400 millions d'utilisateurs par semaine. La concurrence sur le marché des LLM et des assistants GenAI a beau monter en puissance, l'éditeur de ChatGPT ne semble pas être affecté par la situation. En février, la société a en effet dépassé le cap des 400 millions d'utilisateurs par semaine, en hausse de 33 % par rapport aux 300 millions enregistrés en décembre 2024. « Nous bénéficions de nombreux avantages et avons le vent en poupe dû à l'adoption organique par les consommateurs, qui connaissent déjà le produit », a expliqué Brad Lightcap, directeur des opérations d'OpenAI à CNBC. « La croissance est vraiment saine, sur une bonne courbe. »
- HP stoppe son attente téléphonique à rallonge. Marche-arrière toute pour le fournisseur américain de PC et d'imprimantes qui avait annoncé ce jeudi allonger de 15mn le temps d'attente de ses clients contactant son support par téléphone. Son objectif était de les dissuader d'appeler pour les pousser plutôt vers ses canaux d'aide en ligne mais il a donc fait volt-face. « D'après les premières réactions, nous savons qu'il est primordial de parler à des agents du service clientèle en direct et dans des délais raisonnables. Par conséquent, nous continuerons à donner la priorité à l'accès rapide à l'assistance téléphonique en direct afin de garantir une expérience client exceptionnelle. » Si l'initiative du fournisseur apparaissait pour le moins surprenante, il n'a cependant pas attendu longtemps... pour réagir.
Commentaire