- La mairie de Saint Cloud résiste aux pirates. En janvier 2022, la commune des Hauts-de-Seine a été victime d’une cyberattaque. Ce 10 février, plusieurs documents internes ont été publiés par les pirates du groupe Lockbit 2.0, face au refus de paiement d’une rançon. « Nous ne connaissons pas le montant de la rançon demandée et nous n’avons pas cherché à savoir », assure Claire Louvet, conseillère municipale déléguée à la Ville numérique. Cette dernière affirme que très peu de données sensibles ont été volées, il s’agit principalement de documents publics et accessibles tels que des conventions signées avec des associations ou bien des délibérés de conseils municipaux.

- Apple veut limiter l'usage frauduleux des AirTag . Plusieurs rapports ont établi que des individus ont utilisé les AirTag pour traquer des personnes, en les plaçant dans leurs affaires ou en les cachant dans les plaques d’immatriculation de leurs véhicules. Face à ces inquiétudes, Apple a annoncé une mise à jour de son tracker pour améliorer la précision de localisation des Airtags inconnus (un moyen de les détecter plus facilement s'ils sont cachés) et en créant de nouvelles alertes, notamment avec des sons amplifiés. Selon, la firme de Cupertino les utilisateurs recevront désormais une notification lors de la configuration initiale de leurs AirTag, leur indiquant spécifiquement que ces dispositifs sont conçus pour suivre leurs biens, et non d'autres personnes. Il sera également précisé que le suivi d'une personne à son insu est illégal dans de nombreuses régions du monde. Est-ce assez pour faire peur à des individus mal attentionnés ? Pas sûr.

- Datadog rachète CoScreen, la plateforme de collaboration pour les équipes techniques. Cette acquisition apportera au spécialiste du monitoring des applications cloud des fonctionnalités supplémentaires pour aider les ingénieurs « à partager leurs écrans et à travailler ensemble lors de la réponse aux incidents et à la sécurité, de la programmation en binôme, du prototypage, du débogage et d'autres activités dans un espace de travail intégré et commun » indique l’entreprise dans un communiqué. « L'ajout des capacités de communication en temps réel de CoScreen aide nos clients à rapprocher les équipes dispersées et à aller de l'avant avec la collaboration au sein du produit » a déclaré Ilan Rabinovitch, Senior Vice President of Product and Community chez Datadog. L’équipe de Coscreen fusionnera donc avec l’équipe de Datadog. Les utilisateurs existants peuvent continuer à collaborer sur CoScreen pendant l'intégration dans Datadog. Les nouveaux utilisateurs pourront s'inscrire à CoScreen une fois cette opération terminée.