- Aeroscope, le détecteur de drones utilisé par l’armée russe. Commercialisé par le chinois DJI, Aeroscope est devenu un outil de guerre très puissant pour détecter les drones de l'ennemi. Dans une lettre à son fondateur, le vice-Premier ministre ukrainien a demandé la désactivation de tous les produits DJI vendus hors d’Ukraine et notamment en Russie. Cependant, il s’avèrerait que les deux camps utilisent ces détecteurs de drones, plusieurs centaines seraient en effet présents en Ukraine rapporte France Info. « Le gouvernement peut requérir que DJI instaure une zone d'exclusion aérienne au-dessus de l'Ukraine, mais elle s'imposera à tous les drones DJI, indépendamment de qui les pilote » a répondu le fabricant chinois des drones civils, en réponse au gouvernement ukrainien. Ce dernier n’a pour l’instant pas répondu.

- Un iPad Pro avec une puce M2 d’Apple. D’après les rumeurs, Apple prévoit de sortir un iPad Pro équipé d’une puce M2 entre septembre et novembre prochain. Lors de son dernier événement Peek Performance, Apple a en effet présenté son dernier iPad Air mais a omis son iPad Pro. Certains rapports affirment que ce dernier sera probablement équipé de capacités de chargement sans fil et d’un châssis en verre. S’il est également doté du processeur M2 d’Apple, ses performances pourraient être largement améliorées.

- Scopelec attaque Orange. Sous-traitant historique de l’opérateur, Scopelec entend aujourd’hui se défendre. Après avoir annoncé être placé en procédure de sauvegarde il y a quelques jours, l’entreprise passe à l’offensive et a déposé le 23 mars une assignation en référé à l’encontre de l’opérateur historique pour « rupture brutale de la relation commerciale ». Elle affirme perdre 40% de son chiffre d’affaires du fait du non-renouvellement de 65% de ses contrats de sous-traitance avec Orange. Par ailleurs, 1 000 emplois sont menacés.