-Le MacBook Air M4 officialisé. Dans la foulée de l'arrivée de son dernier iPad Air, la firme à la pomme vient d'annoncer le lancement de son MacBook Air intégrant une puce M4 et bien sûr Apple Intelligence. Disponible en deux formats (13 et 15 pouces), ce modèle est annoncé avec une autonomie pouvant aller jusqu'à 18h et est compatible avec la charge rapide pour récupérer près de la moitié de la batterie en 30 mn. La connectivité sans fil WiFi 6E est aussi de la partie ainsi que deux ports Thunderbold 4. Quatre coloris sont proposés : bleu ciel, argent, lumière stellaire et minuit. La quantité de mémoire varie de 16 à 24 Go selon les configurations, idem pour le stockage (256 ou 512 Go). Les tarifs débutent à 999 €HT pour le 13 pouces et 1 250 €HT pour le 15 pouces.
- iXSystems cède sa branche serveurs à Amaara Networks. Depuis quelques mois, le fournisseur de Campbell, en Californie, a décidé de se recentrer sur son activité stockage et d’utiliser le nom TrueNAS, qui lui semble plus porteur au niveau marketing et commercial qu’iXSystems. L'intégrateur californien Amaara Networks reprendra donc les opérations serveurs tout en assurant le support auprès des clients. Les deux sociétés se connaissent bien pour être partenaires depuis quelques années. Cette réorganisation marque une étape importante dans la stratégie d'iXsystems, pour renforcer le développement de ses solutions de stockage NAS reposant sur OpenZFS.
- Coreweave rachète Weights & Biases. A peine le dossier d’IPO lancé, le fournisseur de cloud spécialisé dans l’IA fait un chèque de 1,4 Md$ pour s’emparer de la start-up Weights & Biases. Fondée en 2017 et basée en Californie, la société est spécialisée dans le développement de modèle d’IA. Elle a levé depuis sa création plus de 250 M$ pour améliorer sa plateforme. Cette dernière a séduit plus d’un million de développeurs et est utilisé par des clients comme OpenAI, Meta, Nvidia, Snowflake ou Toyota Motor. CoreWeave a déclaré qu'elle intégrerait les capacités de Weights & Biases dans son infrastructure cloud afin d'offrir à ses clients une expérience plus complète de l'IA « de bout en bout. »
Commentaire