- Les Mormons piratés. Si les voies du seigneur sont impénétrables, ce n’est pas le cas des SI de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, autrement connue sous le nom Mormons. Sur son site, l’organisation cultuelle parle d’un incident de sécurité qui se serait déroulé à la fin du mois de mars 2022. Des cybercriminels ont dérobé des données sur les membres de l’église, mais aucune information financière, rassure le communiqué. Les informations subtilisées concernaient les noms d'utilisateur, les numéros d'enregistrement des membres, les noms complets, le sexe, les adresses électroniques, les dates de naissance, les adresses postales, les numéros de téléphone et les langues préférées. Selon les mormons, ce piratage serait lié à une campagne à plus grande échelle parrainée par un Etat et visant des gouvernements et des entreprises dans le monde entier.

- Les casques Hololens donnent la migraine aux GI. Une étude menée par le Pentagone et rapportée par Bloomberg montre que l’usage des casques de réalité augmentée de Microsoft entraîne des « déficiences physiques affectant leur mission ». Les maux de tête arrivent en premier des symptômes récurrents, puis viennent la fatigue oculaire et les nausées. 80 % des utilisateurs de l'armée ont ressenti un malaise après moins de trois heures d'utilisation de la version customisée du casque HoloLens. Pour mémoire, Microsoft a remporté ce marché il y a un an et demi pour un montant de 22 milliards de dollars sur 10 ans.

- RH : Factorial lève 123 M€. Tournée vers l'automatisation des processus RH, la start-up barcelonaise vient de lever 123 millions d'euros (120 millions de dollars) en série C. Le cycle a été mené par Atomico, avec la participation de GIC et de tous les investisseurs historiques, dont Tiger Global, CRV, K-Fund et Creandum. Après un tour de table de 67 millions d’euros en septembre 2021, cette série valorise la jeune pousse à plus d’un milliard d’euros, la propulsant au rang de licorne. Avec sa plateforme SaaS de gestion tout-en-un, Factorial cible en priorité les PME. Grâce à ces fonds, la start-up veut poursuivre sa stratégie de de développement de produits et d'expansion du marché, notamment au Royaume-Uni, en Espagne, aux États-Unis, en Allemagne, en Italie, au Portugal, en France, au Mexique et au Brésil où elle est déjà présente. Elle compte également ouvrir un bureau dédié à Miami.