- Les puces Intel Tiger Lake 11 Gen en approche. Le fondeur de Santa Clara vient d’inviter la presse à réserver la date du 2 septembre prochain en promettant « quelque chose de grand ». Il est fort probable qu’Intel lancera ses processeurs de 11e génération, basés sur l’architecture Tiger Lake et gravés en 10 nm. Ce sera l’occasion pour le fournisseur de montrer « comment il repousse les limites de notre façon de travailler et de rester connecté ». Rappelons que les premières puces Tiger Lake avaient été exhibées au dernier CES de Las Vegas, en début d’année. Les premiers processeurs Tiger Lake, de type basse consommation, se destineraient aux ordinateurs portables et inauguraient l’architecture graphique Xe, en lieu et place d’Iris.

- Tentative de vol des données liées au vaccin Covid-19. Des cyberpirates du groupe russe APT29 ont essayé de dérober un peu partout dans le monde des données sur les tests de vaccin Covid-19 a  signalé ce jeudi le National Cyber Security Center (NCSC) britannique. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a rejeté ces allégations qui, selon lui, ne sont pas étayées par des preuves suffisantes. « APT29 est susceptible de continuer à cibler les organisations impliquées dans la recherche et le développement de vaccins Covid-19, alors qu'elles cherchent à répondre à des questions de renseignement supplémentaires relatives à la pandémie », indique un communiqué de presse du NCSC.

- Le décollage de la 5G dope les ventes de serveurs. Les fournisseurs de serveurs taïwanais, Mitac Computing, Quanta Cloud Technology et Wiwynn, ont tous vu leurs commandes rester fortes au deuxième semestre 2020 et la dynamique devrait se poursuivre en 2021. Ces sociétés s’attendent à une forte demande de la part de l'industrie du cloud en 2021, tandis que la 5G deviendra également un fort vecteur de croissance dans les années à venir en Chine et en Amérique du Nord.