Les smartphones premium de Huawei cédés ? Face à la pression des sanctions américaines, le constructeur chinois est en discussion avec un consortium dirigé par des sociétés d'investissement soutenues par le gouvernement chinois (en l’occurrence des autorités de Shanghai). Comme il l’a fait avec Honor, Huawei pourrait donc si les discussions aboutissent céder les terminaux des gammes P et Mate. La société a indiqué connaître les rumeurs sur cette vente, mais « Huawei n’a pas de telles intentions », a précisé un porte-parole de la firme dans un communiqué.

SAP rachèterait Signavio. Selon Bloomberg, des discussions sont en cours pour l’acquisition de Signavio par SAP. L’annonce pourrait être faite cette semaine. Signavio propose une solution de BPM (gestion des processus métiers) en mode SaaS. La société a été fondée par des anciens de SAP et elle comprend des clients comme Deloitte, Liberty Mutual Insurance, NBCUniversal et SAP. En 2019, Apax Digital, filiale du fonds Apax Partners a investi dans un tour de table de 177 millions de dollars.

L’iPhone 12 dangereux pour les pacemakers. Apple a mis à jour un document pour rappeler les risques d’avoir son smartphone ainsi que la recharge MagSafe trop près d’un implant cardiaque, comme les pacemakers et les défibrillateurs. Elle recommande une distance de 15 centimètres de l'implant, voire à 30 cm lors d'une recharge sans-fil. Apple a l’habitude de lancer ce type d’avertissement, en soulignant que les dispositifs médicaux réagissent aux aimants et aux émissions radios. Mais dans le cadre de l’iPhone 12 et de MagSafe, le nombre d’aimant a augmenté et cela peut avoir une incidence. Des médecins ont ainsi constaté lors d’un test qu’un défibrillateur pouvait s’arrêter à l’approche d’un iPhone 12.