Les ventes de H200 Nvidia en Chine validées. Après un échange avec le président Xi Jinping, Donald Trump a donné son accord pour l’exportation des GPU H200 en Chine. Les ventes se feront néanmoins à des sociétés agréées et les Etats-Unis prélèveront 25% de la transaction. Pour mémoire, Nvidia avait développé la puce H20 spécifiquement pour le marché chinois, mais les autorités locales avaient récemment émis des réserves sur la sécurité des GPU. Basée sur l’architecture Hooper, la H200 exploite la mémoire à large bande passante HBM3e (High Bandwith Memory) et a été dévoilée en 2023.

Claude Code s’invite sur Slack. Anthropic a annoncé que les développeurs vont pouvoir déléguer des tâches de codage directement depuis leurs conversations dans Slack. Auparavant, les programmeurs ne pouvaient obtenir qu'une aide ponctuelle au codage via Claude sur Slack : rédaction d'extraits de code, débogage et explications. Désormais, ils peuvent mentionner @Claude pour lancer une session de codage complète dans Slack, comme des rapports de bogues ou des demandes de fonctionnalités. Claude analyse les messages récents pour déterminer le dépôt approprié, publie des mises à jour sur l'avancement du code dans les conversations et partage des liens pour relire le travail et ouvrir des demandes de fusion. La fonction est, pour l’instant, en version beta et aucune date n’a été dévoilée pour une disponibilité plus large.

- Les ransomwares sur les hyperviseurs en hausse. Les chercheurs de la société Huntress ont constaté une augmentation de 700% des attaques de ransomware visant les hyperviseurs et exhortent les utilisateurs à renforcer leur sécurité et à effectuer des sauvegardes régulières. « Leur rôle dans le chiffrement malveillant est passé de seulement 3 % au premier semestre à 25 % depuis le début du second semestre », rapporte les experts. Le principal acteur à l'origine de cette tendance est le groupe de ransomware Akira. Aucun hyperviseur n’est épargné VMware ESXi de VMware, Hyper-V de Microsoft ou plus récemment AHV de Nutanix. Les chercheurs recommandent aux administrateurs de revoir les fondamentaux de la sécurité informatique, comme l'utilisation de l'authentification multifacteur et de mots de passe complexes, ainsi que la mise à jour régulière des correctifs.