- LG teste la 6G. La firme coréenne a réalisé une expérimentation de transmission et de réception de données en 6G terahertz en extérieur sur 100 m de distance. Le test a été mené en collaboration avec le laboratoire Fraunhofer-Gesellschaft le 13 août dernier. Le principal défi de l’expérience était d’amplifier la puissance du signal, car la 6G THz a pour l’instant une courte portée et le signal s’affaiblit rapidement entre les antennes. Le laboratoire allemand et LG ont mis au point un amplificateur de puissance capable de générer un signal de sortie stable jusqu'à 15 dBm dans la gamme de fréquences de 155 à 175 GHz. La 6G devrait être normalisée à partir de 2025 et promet de très haut débit et une très faible latence.

- Starlink a livré 100 000 terminaux. Le service Internet par réseau satellitaire Starlink de Space X a atteint un palier de croissance symbolique. Le groupe qui a lancé en novembre 2019 ses premiers satellites et ouvert son programme d'abonnement bêta à 99 dollars par mois a livré désormais 100 000 terminaux. Ces derniers peuvent se connecter au réseau par internet spatial reposant à ce jour sur plus de 1 700 satellites. Au-delà du coût de l'abonnement, il faut toutefois investir au départ 499 dollars dans un starter kit incluant un terminal utilisateur, un routeur WiFi, une alimentation, des câbles et un trépied avec antenne.

- Samsung investit plus de 200 Md$. Véritable conglomérat et pas seulement puissant dans les nouvelles technologies, le puissant industriel sud-coréen Samsung a annoncé un plan stratégique d'investissement pour les trois ans à venir. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'avère particulièrement ambitieux, d'un montant de plus de 200 milliards de dollars. La société compte en particulier investir dans les domaines des semi-conducteurs, de l'industrie pharmaceutique, des réseaux de communication et de la recherche informatique. A noter que les 3/4 de cette somme serviront à recruter d'ici 2023 pas moins de 40 000 personnes en Corée du Sud.