-Linus Torvalds s’échauffe sur les inodes. La bonne résolution du créateur de Linux de ne pas s’énerver n’aura duré qu’un temps. Dans une discussion sur le kernel linux concernant les inodes, le ton est monté avec un contributeur de Google, Steven Rostedt. Les inodes sont pour Red Hat, « un identifiant unique pour un élément spécifique de métadonnées sur un filesystem donné ». Selon certains, cet identifiant a encore un intérêt dans l’usage de tar pour l’archivage de fichier. Linus Torvalds estime quant à lui que les inodes ont fait leur temps. Un avis contesté par Steven Rostedt qui s’est fait renvoyer rapidement dans les cordes par le bouillonnant développeur. « Et bon sang, ARRÊTEZ DE COPIER LES FONCTIONS DE NIVEAU VFS. C'était une mauvaise idée la dernière fois, et cette fois aussi, c'est une très mauvaise idée. Je n'accepte pas ce genre de conneries ». Il ajoute par ailleurs, « Vous avez copié cette fonction sans comprendre pourquoi elle fait ce qu'elle fait et, par conséquent, votre code EST UN DECHET ». Il a ensuite mis fin à la polémique en déclarant avoir gâché suffisamment de temps sur ce sujet et que d'autres plus importants méritaient plus d'attention.

- Dynatrace croque Runecast. Le fournisseur positionné sur le segment de l'APM  (et maintenant de l'observabilité) a mis la main sur un spécialiste en solutions de sécurité et de conformité basées sur l'IA. Cette acquisition permettra à Dynatrace de mieux lutter contre les risques de mauvaises configurations et de violations de la conformité dans les écosystèmes hybrides et multicloud grâce à des évaluations automatisées et en temps réel des vulnérabilités. En ajoutant Runecast, Dynatrace élargira en outre les capacités en matière de posture de sécurité pour protéger les environnements cloud natif et renforcer sa plateforme. L'opération devrait être finalisée avant le 31 mars 2024 correspondant à la fin de l'exercice fiscal de Dynatrace. 

- Anthropic victime d'une violation de données. Récemment, tous les clients d'Anthropic ont reçu une lettre les avertissant d'une violation de données. Selon Windows Report, l'un de leurs sous-traitants a transmis par erreur des informations de compte d'Anthropic à un tiers qui les aurait exploité. Selon la lettre envoyée, la fuite concerne des informations incluses dans le nom du compte et les informations sur les comptes clients au 31 décembre 2023. Les données divulguées indiquent essentiellement que les utilisateurs ont des soldes de crédit ouverts chez l'éditeur. Plus de peur que de mal a priori : « ces informations ne comprenaient pas de données personnelles sensibles, y compris des informations bancaires ou de paiement, ou des invites/sorties », a indiqué le père du LLM Claude. « D'après l'enquête que nous avons menée jusqu'à présent, l'action du contractant était une erreur isolée qui n'a pas entraîné de violation de l'un de nos systèmes. Nous n'avons pas non plus connaissance d'un quelconque comportement malveillant découlant de cette divulgation ».