- Meta lance ses comptes certifiés dès 12$. La maison mère de Facebook et Instagram teste Meta Verified, un pack d'abonnement qui inclut la vérification de compte avec des protections contre l'usurpation d'identité et l'accès à une visibilité et une assistance accrues. Suivant les traces de Twitter, l’entreprise propose ces fonctions à l'achat directement sur Instagram ou Facebook, via un abonnement mensuel à 12$ sur le Web et à 15$ sur iOS et Android. Les premiers tests sont effectués en Australie et en Nouvelle-Zélande à partir de cette semaine. Meta indique qu’il s’agit d’une demande accrue des créateurs « concernent un accès plus large à la vérification et à la prise en charge des comptes, en plus de davantage de fonctionnalités pour augmenter la visibilité et la portée ». A terme, cette offre d’abonnement pourrait être élargie aux entreprises et à l’ensemble des utilisateurs.

- VMware et Broadcom décalent la date butoir de l’acquisition de 3 mois. Le 17 février 2023, conformément à la section 9.1(d) de l'accord de fusion, les deux sociétés ont chacune remis à l'autre une notification mutuelle de report de la date limite (telle que définie dans l'accord de fusion) à une date située douze mois après la date de l'accord de fusion, soit le 26 mai 2023. La « nouvelle » date limite est donc fixée au 26 mai 2024, laissant ainsi plus de temps aux deux acteurs pour conclure le rachat du premier par le second. Aucune raison n’a été donnée mais l’on peut supposer que la lenteur de l'examen de la transaction par les régulateurs est une raison valable. La Commission européenne a en effet ouvert une enquête approfondie, précisant que « la transaction permettrait à Broadcom de restreindre la concurrence sur le marché de certains composants matériels qui interagissent avec les logiciels de VMware ». Les résultats de ses investigations sont attendues d'ici au 11 mai 2023.

- Apple réduit l’accès aux bêtas d’iOS. Avec la sortie de la première bêta d’iOS 16.4, la firme de Cupertino a annoncé un changement majeur concernant l’accès de ces bêtas aux développeurs. Il ne s’agit pas de la première manœuvre de la firme pour surveiller les profils bêta de développeurs mais elle pourrait s’avérer gênante pour de nombreux amateurs. L’iPhone dispose d’un menu « Mises à jour bêta » dans l’application Réglages sous Général > Mise à jour logicielle. Avec cette mise à jour, le menu n’apparaîtra que si l’iPhone est connecté avec le même identifiant Apple utilisé pour s’inscrire au programme de développement de la société. Concrètement, les utilisateurs qui ne sont pas inscrits au programme pour développeurs (au prix de 99 $ par an) ne pourront pas installer la version bêta gratuite pour les développeurs d’iOS 17, qui devrait coïncider avec la sortie de l’iPhone 15.