- Microsoft suggère à ses employés licenciés de s'aider de l'IA. Alors que le fournisseur s'apprête à licencier plus de 9 000 employés, Matt Turnbull, producteur au sein de la branche Xbox, a exhorté les personnes concernées à utiliser des outils IA pour les aider à faire face à la situation, selon Aftermath. M. Turnbull a écrit dans un message sur Linkedin que si de nombreuses personnes ont des sentiments très forts à l'égard des outils GenAI tels que ChatGPT et Copilot d'OpenAI, ils peuvent également être utiles pour rédiger des CV, planifier leur carrière et recherche un emploi. « Nous vivons une période très difficile, et si vous êtes en train de subir un licenciement ou même de vous y préparer discrètement, vous n'êtes pas seul et vous n'avez pas à le vivre seul », a écrit M. Turnbull. "Aucun outil IA ne peut remplacer votre voix ou vos expériences de vie. Mais à une époque où l'énergie mentale est rare, ces outils peuvent vous aider à aller de l'avant plus rapidement, plus calmement et avec plus de clarté." Microsoft a annoncé en janvier qu'elle investirait 80 Md$ dans son infrastructure IA. Le dirigeant a depuis supprimé son message...
- LangChain sur le point de devenir une licorne. La start-up à l'origine du framework modulaire pour Python et TypeScript/JavaScript, qui simplifie le développement d'applications utilisant des modèles de langage est montée en puissance depuis sa création en 2022. La société aurait ainsi passé le cap du milliard de dollars de valorisation suite à une dernière levée de fonds. La jeune pousse avait levé en 2023 10 M$ dans le cadre d'un fonds d'amorçage, suivi d'un tour de table serie A dans la foulée des 25 M$ emmené par Sequoia. A l'époque, LangChain était alors valorisée "seulement" 200 M$.
- Une base de données vectorielles en ABAP sur ZX Spectrum. Alice Vinogradova, ingénieure logiciel senior chez Microsoft, a porté une base de données qu'elle avait écrite en langage ABAP de SAP sur l'historique processeur Z80 qui équipait notamment le ZX Spectrum de Sinclair ou encore la Master System de Sega. Les résultats ont été à la hauteur selon lui. Baptisée ZVDB-Z80, cette base peut offrir une solution indépendante sans dépendre de bases de données vectorielles externes selon l'ingénieur. ABAP, pour Advanced Business Application Programming, est le langage de programmation créé par SAP pour écrire des applications pour sa plateforme. Le code de ZVDB-Z80 est disponible sur GitHub.
Commentaire